Saint-Étienne
samedi 28 janvier 2023
11:22
Soutenez IF

A Pélussin, un café, un biberon, et l’addition !

0
594 vues

Le 11 novembre dernier, Catherine Boust ouvrait le Café des Boutchous à Pélussin. Un concept de café poussette ouvert à tous, mais où tout est fait pour faciliter la vie des jeunes enfants et surtout de leurs parents…

Aire de jeux, chaises hautes, et style cocooning… dans les café poussettes, l’ambiance, chaleureuse pour tous, est aussi faite pour faciliter la vie des jeunes parents, grands-parents et enfants. Un concept qui a vu fleurir de nombreux établissements ces dernières années, tout particulièrement dans les grandes villes. Auxiliaire de puériculture, Catherine Boust s’est installée il y a quelque temps à Pélussin et s’est mise à échanger avec de jeunes mamans. « Elles me disaient toutes qu’il leur manquait un endroit où aller avec leurs enfants à Pélussin, explique-t-elle. Car ici, les bars sont très exigus, et quand on entre avec une poussette, on prend vite toute la place ». C’est ainsi que l’idée a émergé et qu’à 55 ans, Catherine Boust a quitté son activité pour ouvrir le Café des Boutchous, le 11 novembre dernier.

Conseils et bienveillance

Ici, jeunes parents et grands-parents peuvent venir tranquillement boire un thé ou un café, tandis que leur aîné joue dans la zone de jeux et que la poussette a sa place près de la table. « Je voulais en faire un lieu d’accueil intergénérationnel, ouvert à tout le monde, développe Catherine Boust. Je peux désormais aussi échanger avec les clients qui le veulent pour leur donner des conseils si besoin ». L’avantage de l’expérience. Bien qu’elle se soit posé beaucoup de questions avant de se lancer, l’ancienne auxiliaire puéricultrice est aujourd’hui contente de voir que son concept plaît.

Des réunions thématiques

En effet, une partie de sa clientèle comment déjà à revenir, pour un gâteau, une boisson, ou pour discuter et sortir de l’isolement. « J’ai aussi beaucoup de papas et de mamies qui viennent et qui me font de très bons retours ». C’est pourquoi elle lancera, dès le mois de janvier, des réunions thématiques et des ateliers, dont notamment un dédié à la confection de cosmétiques. Le Café des Boutchous est ouvert tous les jours sauf le dimanche, le lundi et le jeudi matin, de 9 heures à midi (12h30 le mercredi) et de 14 heures à 18 heures. Le samedi, il est ouvert non-stop de 9 heures à 18 heures.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter