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lundi 27 mai 2024
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À La Fouillouse, l’appel à projets de la mairie pour redynamiser le commerce

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Dans un souci de redynamisation commerciale de sa commune, la municipalité de La Fouillouse a récemment fait l’acquisition d’un local commercial, au 38 rue de la Libération. Elle lance désormais un appel à projets dans le souhait d’accueillir un nouveau lieu de vie, au cœur du village…

Les intéressés peuvent déposer un dossier jusqu’au 6 septembre. ©JT/ If Saint-Etienne.

Il y a encore quelques mois, c’est une épicerie un peu désuète qui se dressait au 38 rue de la Libération, à La Fouillouse. Malheureusement, cette dernière a finalement été vendue aux enchères au printemps. « La mairie s’est porté acquéreur de ce local, dans le but d’identifier le type de commerce qui conviendrait aux Feuillantins », explique le conseiller municipal délégué à l’économie, Pierre Clavel. C’est ainsi que la municipalité a lancé un appel à projets, dans le cadre du projet de redynamisation commerciale qu’elle porte, et pour ramener davantage de vie dans son centre-ville. C’est pourquoi elle souhaite que le local de 99 mètres carrés devienne un restaurant traditionnel, un commerce alimentaire, ou non-alimentaire…

Verdict au mois de septembre

« Nous souhaitons voir arriver une pizzeria par exemple, avec une offre de restauration assise et pas uniquement à emporter, précise l’élu. Pourquoi pas une librairie sinon, une boutique de vêtements ou de chaussures. L’idée serait de créer un lieu de vie ». Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 6 septembre à la mairie, qui réunira sa commission économie la deuxième semaine de septembre, pour retenir un projet. Elle propose ensuite de louer le local 810 euros par mois, puis, si les parties sont satisfaites après un an, de le vendre à l’occupant au prix d’achat.

Boutiques éphémères

La mairie a déjà été contactée par des porteurs de projets, mais veut se donner le choix. « Nous cherchons le maximum de candidats possible. Après, si nous en avons trop, nous aurons d’autres locaux à proposer. La Fouillouse mérite d’être davantage connue des Ligériens, et créer ce type de commerces, cela fait partie de l’image que l’on veut donner ». Une politique de redynamisation qui s’inscrit dans la lignée des boutiques éphémères lancées au mois de septembre dernier et pour lesquels les appels à candidatures sont toujours d’actualité.

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