Andrézieux-Bouthéon : la future gendarmerie ouvrira à l’automne 2024
Située sur la ZAC des Terrasses, la future gendarmerie d’Andrézieux-Bouthéon vient de voir sa première pierre posée ce 1er juin 2023. L’ouverture de ce nouvel équipement est prévue à l’automne 2024.
C’est un projet qui date et qui va enfin voir le jour. La future gendarmerie d’Andrézieux-Bouthéon ouvrira ses portes à l’automne 2024. Une satisfaction pour le maire de la Ville, François Driol, qui a posé la première pierre de cet équipement jeudi 1er juin 2023. Le chantier, géré par l’entreprise Novim, se déroule au sud-est de la ZAC des Terrasses, sur un îlot de 6 100 m².
Un projet à 5,8 M€
Ce sont 19 entreprises locales qui ont été sélectionnées pour participer à la concrétisation de ce projet comprenant deux secteurs : d’une part les locaux de services et techniques et d’autre part des logements. Concernant la première partie, accessible depuis la rue Louis de Gallois, elle comprend les locaux de service (comprenant les bureaux ainsi qu’une aile réservée à la police judiciaire), les locaux techniques, une aire de lavage ainsi qu’un parking de service de 5 places. Les gendarmes accompagnés de leur famille seront logés sur le site, au sein de la partie logement comprenant un immeuble de trois étages composé de 25 logements du T2 au T6 et implanté en retrait de la rue Emile Mercier et couvert par une toiture végétalisée en R +2 et gravillonnée en R +3. Le stationnement total pour les deux secteurs est de 55 places. Le coût total de ce projet, dessiné par l’architecte Philippe Blanc, est estimé à 5,8 M€.