Saint-Étienne
samedi 13 avril 2024
22:11
Soutenez IF

Département : trois agents prennent la pose pour valoriser leur métier

0
1069 vues

Ce lundi 4 mars, le Département de la Loire lance sa 5ème campagne de communication pour mettre en avant le parcours de différents agents. Si l’objectif est de leur rendre hommage, c’est aussi une façon de susciter les vocations avec, cette année, un plan média étoffé.

Georges Ziegler, président du Département, accompagné de Julien Luya, vice-président aux ressources humaines, et des trois agents qui incarnent cette nouvelle campagne. ©JT/ If Saint-Etienne.

Cette année, c’est à Loïc, Adeline et Sylvie de prendre la pose. Pour la 5ème année consécutive, le Département de la Loire lance une campagne de communication de promotion de ses agents. Comme les années précédentes, le Département a choisi de raconter leur quotidien à travers trois spots, ainsi qu’une campagne d’affichage, qui seront diffusés dans la presse locale écrite et radio, ainsi que sur les réseaux sociaux. 728 affiches seront visibles dans le Département. Et, nouveauté cette année, les spots de 30 secondes seront également diffusés dans différents cinémas du département, à Saint-Etienne, Feurs, Saint-Just-Saint-Rambert, Roanne, Saint-Galmier, Firminy et Montbrison.  

Certains postes sous tension

La campagne sera diffusée jusqu’au 17 mars et aura pour baseline « Donnez du sens à votre avenir ». « Cette année, nous voulions mettre en avant ceux qui nous ont rejoint il n’y a pas si longtemps. Il s’agit de faire passer le message qu’entrer au Département, c’est donner un sens à sa vie, à sa carrière, précise Julien Luya. Nous sommes, comme toutes les institutions, touchés par des difficultés de recrutement sur certains métiers. Le Département reste une grande famille, nombreuse, mais heureuse ».  Parmi les postes les plus difficiles à pourvoir, on trouve notamment les DSI ou encore toutes les professions du social.

Entre 70 000 et 80 000 euros investis

Si les campagnes n’entraînent pas forcément des vagues de candidatures auprès du Département, ce dernier a enregistré + 320 % de visites sur son site durant la dernière quinzaine où les agents ont été mis en avant. Cette année, les Ligériens pourront donc découvrir Sylvie Bard, infirmière puéricultrice sur le secteur de Balbigny, recrutée en juin 2023, Adeline Barthélémy, assistante de gestion budgétaire arrivée en septembre dernier, ainsi que Loïc Florand, également embauché en septembre comme adjoint à la direction de l’Insertion et de l’emploi. Au total en moyenne, la campagne a nécessité un investissement compris entre 70 000 et 80 000 euros, dont 8 000 à 9 000 euros seront consacrés aux réseaux sociaux.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne