L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Le Région propose le Parc Expo parmi les potentiels « vaccinodromes »

• 25 mars 2021 • Nicolas Bros
0
366 vues

Le gouvernement a annoncé la mise ne place de 35 grands centres de vaccination sur le territoire, les « vaccinodromes ». La Région Auvergne-Rhône-Alpes vient de proposer plusieurs équipements dont le Parc Expo de Saint-Etienne.

Saint-Etienne hébergera-t-elle un des mégacentres de vaccination souhaités par le gouvernement ? Le Parc Expo de Saint-Etienne fait en tout cas partie de la liste d’équipements proposée par la Région pour permettre l’administration de 1 000 à 2 000 injections par jour. Parallèlement, la Région AURA met également sur la table le site Alpexpo à Grenoble, la Grande Halle d’Auvergne et les deux hôtels de région de Lyon et Clermont-Ferrand.

Les lycées réquisitionnés pendant les vacances scolaires ?

Autres lieux qui permettront l’accélération du programme vaccinal français : les lycées. La Région indique mettre à disposition « l’ensemble des lycées de la Région pendant ces prochaines vacances scolaires ».

Enfin, concernant le milieu rural, des bus itinérants pourraient également être déployés par l’institution menée par Laurent Wauquiez.

En attendant la potentielle ouverture d’un « vaccinodrome » dans la Loire, l’Agence régionale de Santé et la préfecture de la Loire avaient annoncé en début de semaine l’ouverture de nouveaux créneaux de vaccination dans le département de la Loire. L’ARS a également précisé hier que « les prochaines livraisons des vaccins Pfizer-BioNTech devraient permettre de réaliser chaque semaine durant le mois d’avril près de 203 000 injections à l’échelle de la région (primos et des secondes injections) ». Elle rappelle aussi qu’« à titre de comparaison, 85 000 doses étaient allouées par semaine en mars ».

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS