Saint-Étienne
mercredi 30 novembre 2022
17:30
Soutenez IF

Promis, juré mais pas craché

0
848 vues

Après Paris, la Ville de Saint-Étienne interdit à son tour le jogging en journée. L’édile stéphanois, Gaël Perdriau, a également fait adopter ce jeudi 9 avril d’autres mesures comme l’interdiction de cracher dans l’espace public .

On remet les baskets au placard à Saint-Étienne. Depuis ce vendredi 10 avril matin, les joggeurs ne peuvent plus pratiquer leur sport dans les rues de la préfecture ligérienne entre 9h et 21h. Pour Gaël Perdriau « le jogging, conduit à transpirer abondamment et à expirer plus fortement, avec un risque de propagation de gouttelettes inévitable. » Le risque encouru par les contrevenants est une amende de 135 euros.

Le maire de Saint-Étienne a également pris la décision d’interdire les crachats dans l’espace public pour une raison d’hygiène. « Je demande à chacun d’entre nous de se montrer respectueuse des gestes élémentaires d’hygiène publique, notamment en ne crachant pas sur l’espace public, explique le maire. Un crachat, de l’avis même des spécialistes est un vecteur idéal pour la transmission de la maladie. » Cette prohibition de cracher s’accompagne par celle de jeter masque et gants usagés au sol sur la voie publique.

Deux masques pour chaque habitant de plus de 60 ans

Enfin, un test de dépistage sera automatisé auprès de tous les établissements stéphanois accueillant des personnes âgées. Chaque résident et membre du personnel pourra alors être testé au coronavirus. La Ville s’engage également à fournir aux habitants de Saint-Étienne de plus de 60 ans, deux masques lavables. Ces dispositifs, conçus par l’entreprise stéphanoise Neyret, seront distribués à l’Hôtel de ville et dans les mairies annexes.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter