Saint-Étienne
dimanche 23 juin 2024
14:18
Soutenez IF

Exit Sainté pass et SaintéMémo, bonjour la Boge

0
2680 vues

Ce jeudi 7 septembre, la Ville de Saint-Etienne a lancé le site Internet, ainsi que l’application laboge.fr. Un nouveau service à destination des 13-29 ans, qui vise à regrouper l’ensemble des services qui leur sont destinés.

La boge
Laboge.fr est un nouveau service à destination des 13-29 ans. ©JT/ If Saint-Etienne.

« Boge (parler gaga) : grand sac de toile, cartable ». C’est en partant de cette définition 100 % stéphanoise que le site laboge.fr, lancée par la Ville de Saint-Etienne aujourd’hui, est né. « Le principe est que lorsqu’on ouvre la Boge, on trouve tout ce dont on a besoin », explique Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne. Un outil dédié aux collégiens, lycéens et étudiants, où ils pourront trouver tous les services dédiés. Rappelons que Saint-Etienne compte 70 000 habitants ayant moins de 29 ans, dont 30 000 étudiants.

Tout en un

Ainsi, laboge.fr signe la fin du Sainté pass, et de SaintéMémo, dont les informations ont été intégrées au site. De même que celles de l’Espace info jeunes. Désormais, l’étudiant pourra non seulement trouver un agenda des événements culturels par exemple, mais aussi un récapitulatif des aides à destination des jeunes. « C’est important, pour que la vie étudiante soit la plus riche possible, a développé Robert Karulak, adjoint au maire chargé de l’éducation, de la jeunesse et de la vie étudiante. Et cela tant au niveau culturel, ou des grands événements, que des infos pratiques ».

On trouve donc sur le site des aides pour trouver un logement, pour se nourrir, se soigner ou encore dédiées aux étudiants étrangers. D’ailleurs, là où le Sainté pass affichait 50 partenaires, ils sont désormais 70 à s’être engagés aux côtés de la boge.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne