Saint-Étienne
vendredi 21 juin 2024
03:02
Soutenez IF

Village rugby : plus que deux jours avant l’ouverture

0
2390 vues

Ce vendredi, à 17 heures, le Village rugby ouvrira ses portes à Saint-Etienne au sein du parc François Mitterrand. Sur 20 000 mètres carrés, de nombreuses animations seront organisées à destination des petits comme des grands, passionnés par l’ovalie ou non. Le Village rugby diffusera aussi les matchs de l’équipe de France, ainsi que les quatre rencontres qui se dérouleront à Saint-Etienne dans le cadre de cette Coupe du monde de rugby 2023.

Le Village rugby fermera ses portes le 1er octobre. © JT/ If Saint-Etienne.

« Cela fait six ans que nous préparons ce moment, a lancé le maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole, Gaël Perdriau. Nous voulons que ce soient des journées et des soirées entières de partage au sein de ce village. Cette Coupe du monde est un facteur d’attractivité exceptionnel pour notre ville et notre métropole avec un sport, qui plus est, qui a une excellente réputation ». Mercredi 6 septembre, la presse était invitée à découvrir le Village rugby installé au parc François Mitterrand, et qui ouvrira ses portes ce vendredi à 17 heures, pour le début de la Coupe du monde.

2 millions d’euros d’investissement

Sur 20 000 mètres carrés, de nombreuses animations sont donc prévues comme de l’accrobranche pour adultes et pour enfants, du théâtre de rue, ainsi que des concerts. A noter la présence d’Etienne de Crécy, Skip the Use, Deluxe ou encore Trois Cafés Gourmands. Six Food truck stéphanois proposeront une offre de restauration, et des buvettes seront à disposition des spectateurs. En dehors de ces deux prestations, le Village rugby, ainsi que son accès, sont gratuits. La Métropole a investi deux millions d’euros au total pour l’ensemble de ces animations, avec une capacité d’accueil de 10 000 spectateurs. Pour autant, une démarche envers l’économie sociale et solidaire a été engagée, comme l’explique Pascal Essertel, responsable des grands événements à Saint-Etienne Métropole : « Le mobilier du village des artistes a été acheté à Emmaüs, à qui nous le restituerons par la suite. De la même manière, c’est l’Adapei qui sera en charge du nettoyage du site. Nous avons souhaité engager une initiative envers ces structures ».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne