Saint-Étienne
mardi 6 décembre 2022
08:30
Soutenez IF

La Librairie de Paris ouvre son annexe dédiée aux mangas

0
1688 vues

La Librairie de Paris, située à Saint-Etienne, va ouvrir mi-avril une extension juste en face de ses locaux principaux de la rue de la Résistance, exclusivement destinée aux amateurs de mangas. Son nom ? « Paris-Tokyo ».

La devanture de la nouvelle librairie manga « Paris-Tokyo » située juste en face de la Librairie de Paris © Photo fournie par la librairie

La Librairie de Paris, installée à l’angle de la rue Michel Rondet et de la rue de la Résistance à Saint-Etienne, continue de fêter ses 60 ans. Au-delà des différentes animations, une évolution significative a été annoncée cette semaine : l’ouverture le mercredi 13 avril à 10h d’une antenne de la librairie stéphanoise exclusivement dédiée aux mangas et à leur univers. Cette annexe se situe au 26 rue de la résistance, c’est-à-dire juste en face des locaux de la Librairie de Paris.

16 000 références de mangas annoncées

Dénommée Paris-Tokyo, ce nouveau lieu sera géré par Hugo, un spécialiste du genre manga, accompagné de son équipe. Ces derniers proposeront 16 000 références de mangas dans leurs rayons ainsi que des produits dérivés comme des affiches, des figurines, des porte-clefs, etc.

Pour aménager cet espace de vente de 100 m², un investissement de 45 000 € a été consenti. Le design intérieur a été confié à Noémie Bourbon, tandis que l’identité graphique a été conçue par l’agence des Globules.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter