La Librairie de Paris ouvre son annexe dédiée aux mangas
La Librairie de Paris, située à Saint-Etienne, va ouvrir mi-avril une extension juste en face de ses locaux principaux de la rue de la Résistance, exclusivement destinée aux amateurs de mangas. Son nom ? « Paris-Tokyo ».
La Librairie de Paris, installée à l’angle de la rue Michel Rondet et de la rue de la Résistance à Saint-Etienne, continue de fêter ses 60 ans. Au-delà des différentes animations, une évolution significative a été annoncée cette semaine : l’ouverture le mercredi 13 avril à 10h d’une antenne de la librairie stéphanoise exclusivement dédiée aux mangas et à leur univers. Cette annexe se situe au 26 rue de la résistance, c’est-à-dire juste en face des locaux de la Librairie de Paris.
16 000 références de mangas annoncées
Dénommée Paris-Tokyo, ce nouveau lieu sera géré par Hugo, un spécialiste du genre manga, accompagné de son équipe. Ces derniers proposeront 16 000 références de mangas dans leurs rayons ainsi que des produits dérivés comme des affiches, des figurines, des porte-clefs, etc.
Pour aménager cet espace de vente de 100 m², un investissement de 45 000 € a été consenti. Le design intérieur a été confié à Noémie Bourbon, tandis que l’identité graphique a été conçue par l’agence des Globules.