L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Covid-19 : 3 900 nouveaux créneaux de vaccination ouverts dès ce week-end dans la Loire

• Nicolas Bros
0
508 vues

Selon la préfecture de la Loire, à ce jour, 207 000 Ligériens ont pu bénéficier d’une première dose de vaccination contre la Covid-19 (soit 27% de la population). Parmi ces personnes, 92 000 (12% de la population ligérienne) ont fini leur processus de vaccination.

Dès ce week-end, afin de « rendre accessible la vaccination au plus grand nombre de personnes prioritaires », 3 900 nouveaux créneaux de vaccination vont s’ouvrir dans notre département :

  • au Scarabée à Roanne : 900 nouveaux rendez-vous sont ouverts.
  • à la salle Omnisport à Saint-Etienne : 2 400 rendez-vous supplémentaires avec un élargissement de l’amplitude horaire du centre du 8 au 11 mai inclus, de 18h à 21h.
  • à la clinique du Parc à St Priest en Jarez : ouverture de 280 rendez-vous et élargissement de l’amplitude horaire du centre du 8 au 11 mai inclus, de 18h à 22h.
  • au centre médical de soins immédiats situé à la clinique mutualiste à Saint-Etienne : 144 rendez-vous supplémentaires lors de l’ouverture exceptionnelle jusqu’à 22h du 8 au 11 mai inclus.
  • au centre de soins non-programmés d’Andrézieux-Bouthéon : 140 nouveaux rendez-vous grâce à une ouverture jusqu’à 22h du 10 au 14 mai

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez vous rendre sur www.sante.fr.

Ces ouvertures de nouveaux créneaux horaires de vaccination sont permises, selon la préfecture, grâce à « une dotation supplémentaire de doses de vaccins et grâce à la mobilisation exceptionnelle des équipes dans les centres de vaccination permettant un élargissement des amplitudes horaires pour ainsi faciliter l’accès au plus grand nombre. »

Pour rappel, Emmanuel Macron a annoncé l’ouverture de la vaccination aux plus de 50 ans dès le 10 mai, avec une prise de rendez-vous possible dès aujourd’hui (par exemple sur ce site ou par téléphone au 0 800 009 110). Il a également ouvert la prise de rendez-vous pour toutes les personnes majeures dès le 12 mai en cas de doses disponibles la veille pour le lendemain

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS