Saint-Étienne
dimanche 25 février 2024
05:06
Soutenez IF

Parc routier : le Département débourse 1,3 million d’euros pour améliorer son site de Villars

0
1365 vues

Extension du garage, réaménagement de l’ancienne zone de magasinage, extension du local à pneus, ou encore protection contre le risque d’inondation… le Département vient d’achever les travaux d’amélioration de son parc routier de Villars. Un moyen d’également améliorer les conditions de travail des salariés du site.  

Parc routier
Un investissement d’1?3 million d’euros a été nécessaire pour mener à bien ces travaux. ©JT/ If Saint-Etienne.

« Réaliser ces travaux, c’est aussi un choix politique. Est-ce qu’on continue de travailler en interne et donc on continue d’exploiter ce site, ou non ? Or, c’est une vraie plus-value de le conserver et de l’améliorer », a expliqué Jérémie Lacroix, 4e vice-président du Département chargé des finances et des transports, lors de l’inauguration de l’extension du parc routier de Villars. L’un des trois sites que compte le Département, avec Montrond-les-Bains et Roanne, sur lesquels 59 salariés sont répartis.

1,3 million d’euros

Le parc routier intervient dans toute la Loire, en dehors de Saint-Etienne Métropole (SEM), sur la partie atelier comme sur l’exploitation des routes. Il travaille en lien avec les Services territoriaux départementaux (SDT) les travaux d’élagage, d’entretien et réparation des matériels, de déneigement, d’enduits superficiels d’usure, etc. En partenariat avec SEM, il s’occupe également de l’entretien, de la réparation des véhicules et engins, grâce à l’activité ateliers et magasins. Au total, 1,3 million d’euros ont été nécessaires pour améliorer ce parc routier.

©JT/ If Saint-Etienne.

Extension et réhabilitation

Au total, cela représente 1 500 véhicules sur le Département. Désormais, le local à pneus a été agrandi via un abri couvert, et une extension a été réalisée pour les zones de magasinage. L’accueil a également été reconstruit, et les vestiaires permettent enfin de recruter du personnel féminin. Cela contribue au meilleur fonctionnement du site, mais aussi à améliorer les conditions de travail des agents. « Vous faites votre travail avec beaucoup de considération et de dévouement, a lancé le président du Département, Georges Ziegler, aux agents. Nous essayons donc de toujours améliorer les conditions de travail d’un personnel qui le mérite ».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne