Saint-Étienne
mercredi 30 novembre 2022
18:11
Soutenez IF

Chica : un nouveau restau comme à la maison à Saint-Étienne

0
1906 vues

Faty Koenig a fondé Kitchen Street avec son mari Florian il y a quelques années. Le 27 avril, elle se lancera dans une nouvelle aventure à seulement quelques pas de la première, baptisée Chica.

restaurant Chica
L’ouverture de Chica est prévue pour le 27 avril.

« Il y a un peu plus de quatre ans, nous avions repris le restaurant L’Aromatic, que nous avions rebaptisé Maryse et Eugénie, se souvient Faty Koenig, fondatrice de Kitchen Street à Saint-Étienne avec son mari Florian. Entre temps, le Covid est arrivé et il a fallu fermer. Cela nous a fait beaucoup réfléchir ». Les époux conservent ainsi le local pour en faire un lieu privatisable pour différents événements privés. Maintenant que la situation s’est améliorée et que les événements reprennent, ils ont eu envie d’autre chose mais surtout d’un retour à la simplicité. D’autant qu’ils sont six au total à travailler chez Kitchen Street et sur ce local.

Un lieu de partage

C’est ainsi qu’est né Chica, un nouveau restaurant situé au 7 rue François Gillet, et qui sera porté par Faty et Lucie, auparavant apprentie chez Maryse et Eugénie. Une offre qui vient en complément de l’activité événementielle proposée par Kitchen Street.« Nous souhaitions rouvrir dans une ambiance plus décontractée qu’avant, avec une musique qui aura des airs de vacances, des assiettes à partager, et une cuisine ouverte sur la salle, poursuit-elle. Comme nous avons toujours beaucoup de travail avec les événements les soirs et week-ends, nous partons sur une ouverture en semaine, le midi ». Chica proposera des produits frais et de saison à la carte. « Il y aura par exemple des burratas, des tortillas maison, des assiettes de Serrano… Cela ne sera pas marqué par une identité précise, il s’agira simplement de déguster de bons produits, dans un endroit qui ne soit pas guindé mais convivial, comme si on vous recevait chez nous ».

La carte se composera de quatre entrées, quatre plats et quatre desserts, afin de pouvoir suivre la saisonnalité des produits, dans une salle pouvant accueillir une trentaine de convives.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter