Saint-Étienne
jeudi 18 avril 2024
09:01
Soutenez IF

Annonces légales : les nouveautés 2024

0
325 vues

Si, en matière de publications d’annonces légales juridiques, Compra Légales, qui édite en Haute-Savoie, Le Faucigny, en Savoie, La Vie nouvelle, et en Isère, Les Affiches de Grenoble et du Dauphiné, est leader sur tous ses territoires d’ancrage, ce n’est pas le fruit du hasard. Mais bien le résultat d’une grande proximité avec tous ses clients, qui lui confient chaque jour leurs annonces à paraître partout en France.

Depuis le 1er janvier 2024, le groupe de presse Rhône-Alpin, Cie des Médias, qui a repris le site internet d’informations IF Saint-Étienne, déploie une nouvelle fois tout son savoir-faire, en proposant son expertise et son service clients de grande qualité aux professionnels de la Loire.

Un millier d’annonces publiées chaque semaine

Compra Légales dispose désormais de neuf SHAL, supports habilités à recevoir des annonces légales. En plus de ses hebdomadaires de référence habilités, La Vie nouvelle (73) et Le Faucigny (74), Les Affiches (38), Le Mémo de l’Isère (38), et de la régie qu’il assure pour le site placegrenet.fr, le service dédié au traitement des annonces légales et juridiques vous propose quatre supports numériques : lesaffiches.fr (38), la-vie-nouvelle.fr (73), le-faucigny.fr (74) et depuis le 1er janvier 2024, if-saint-etienne.fr, pour des annonces à paraître dans la Loire (42).

Sur le millier d’annonces gérées par le service chaque semaine, des dizaines paraissent en ligne chaque jour sur ces sites d’informations. Elles bénéficient toutes d’une relecture systématique, la sécurité juridique et la satisfaction client étant au cœur des missions de la dizaine de collaborateurs qui composent notre service.

Le même prix, mais pas le même service !

Depuis 2022, les annonces légales qui ne sont pas forfaitisées sont facturées au caractère, selon un prix fixé par décret. Pour l’année 2024, il est, pour la Loire, de : 0,183 euro hors taxe. Le tarif d’une annonce est obtenu en multipliant le nombre total de caractères, espaces inclus et à l’exclusion de tout élément de présentation, par le tarif du caractère.

Après les créations d’entreprises, ce sont, depuis le 1er janvier 2024, les modifications qui sont forfaitisées et réparties en deux groupes tarifaires, lorsqu’elles font l’objet d’un événement unique par annonce. Désormais 90 % des annonces légales juridiques sont donc forfaitisées. Aussi, sur un même territoire, une même annonce légale doit impérativement être facturée au même prix, peu importe le support sur lequel elle est diffusée. Ce qui doit plus que jamais faire la différence, c’est la sécurité juridique garantie. Bien sélectionner son support et surtout faire le choix de l’expertise et du savoir-faire permettent aux professionnels de se prémunir d’éventuels risques ou difficultés.

Les annonces de modifications désormais tarifées au forfait :

En toute autonomie, mais toujours accompagné…

Notre service, spécialisé dans le traitement et la publication d’annonces légales depuis 1955 et l’instauration de la publication légale, a su se développer pour répondre aux besoins de nos clients, notamment au travers d’une plateforme ergonomique et simple d’utilisation. Grâce à un accès guidé et intuitif, elle permet aux professionnels de saisir leurs annonces légales en quelques clics et d’obtenir leur attestation dans les plus brefs délais, avec la garantie de leur contrôle systématique avant publication par notre équipe dédiée. Il est possible de publier en toute autonomie des annonces légales partout en France, puisque Compra Légales a référencé un ou plusieurs titres, sélectionnés pour leur qualité de service, dans chaque département français.

Efficacité et contrôle constituent la valeur ajoutée de notre service, que le client choisisse de saisir en toute autonomie ses annonces ou qu’il les confie aux collaborateurs expérimentés du service. Identifiés, disponibles, réactifs, nos équipes sont d’une rigueur absolue et d’un professionnalisme reconnu. À l’image de ceux qui leur font confiance… c’est-à-dire les professionnels du Droit et du Chiffre.

Proches des professionnels du Droit et du Chiffre

Être à leurs côtés, leur offrir nos services, leur faire bénéficier d’une visibilité qualifiée, c’est pour nous une façon de vous rendre ce que nombre d’entre eux nous donnent : leur confiance.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Plateforme-IF_Annonces-Legales-1024x1024.png.

Sensibles au dynamisme économique de notre territoire, ils font ainsi le choix du local et du meilleur savoir-faire. Parce que comme eux, notre entreprise se développe en proximité, pérennise, crée et qualifie des emplois.

Elle contribue aussi, à sa hauteur, au dynamisme de notre région.  

Accédez à notre plateforme


Pour des publications, tous les jours, partout en France !

COMPRA LÉGALES, le choix de l’expertise

Le traitement des annonces légales juridiques à paraître dans les SAHL papier ou numériques de Compra Légales, mais aussi partout en France, est assuré par des collaborateurs expérimentés et toujours disponibles !

juridique@ifmedia.fr

04 81 07 05 24

Votre interlocutrice privilégiée !

Marie-Françoise GOLLION est à votre écoute pour tout renseignement :

Par téléphone au 07 64 26 37 52

Par mail à marie-francoise.gollion@compra-legales.fr

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne