Saint-Étienne
mercredi 29 mai 2024
17:55
Soutenez IF

Le Ligérien Camalo séduit Duralex pour la logistique de son e-commerce personnalisé

0
2166 vues

La société ligérienne Camalo, spécialisée en logistique e-commerce et implantée à Veauche, vient de décrocher un nouveau client prestigieux : les verres Duralex. L’entreprise dirigée par Florent Pailhes, va s’occuper de l’ensemble de la e-logistique des produits personnalisés de la marque, en incluant la prestation de personnalisation.

Sylvain Bruyère, président de Camalo, Charline Sagnard, directrice administrative et financière, et Florent Pailhes, directeur général. ©JT/ If Saint-Etienne

L’entreprise ligérienne spécialisée dans la e-logistique, Camalo, poursuit son développement. Créée en 2015, cette structure assure la logistique de 15 sites e-commerce, la personnalisation produits et le service client. Après avoir investi près de 3 millions d’euros pour quadrupler sa surface de stockage en 2022, la société veauchoise vient d’officialiser l’arriver d’un nouveau client emblématique : le verrier Duralex. Située à La Chapelle-Saint-Mesmin (dans le Loiret), ce dernier a décidé de confier la logistique de son site e-commerce dédié à la personnalisation de ses verres à Camalo. « Duralex cherchait un prestataire logistique pouvant à la fois personnaliser les verres à l’unité pour chaque client et gérer l’expédition auprès de ceux-ci, explique Florent Pailhes, directeur général de Camalo. C’est une de nos forces de pouvoir permettre à nos clients de réaliser une expédition des produits personnalisés le jour-même. Pour Duralex, proposer des produits personnalisés, c’est une nouveauté qui intéressera les particuliers mais également les professionnels. » Un service de personnalisation de produits développé via un logiciel dédié intitulé Chamalo, que Camalo exploite également pour trois autres clients (CadoMaestro, Le Droit de Perdre et Inka Paris).

C’est aussi une fierté de rapatrier un peu de logistique de cette entreprise dans la Loire

Florent Pailhès, directeur général de Camalo

Un nom qui résonne dans l’histoire industrielle de la Loire

Cette nouvelle arrivée dans le portefeuille clients du logisticien ligérien, qui sera rapidement accompagnée d’une autre nous précise Florent Pailhès, va accélérer également son recrutement. Deux nouveaux profils (en production et en préparation de commandes) vont être dénichés très rapidement afin de venir compléter l’équipe qui compte actuellement 11 personnes. Mais être un partenaire de Duralex, c’est également une Madeleine de Proust à plusieurs titres pour Camalo. « Travailler avec Duralex, c’est prestigieux et ça nous rappelle forcément les verres qui ont bercé nos cantines, comme le célèbre verre Gigogne sur lequel on découvrait notre âge, explique le dirigeant. C’est aussi une fierté de rapatrier un peu de logistique de cette entreprise dans la Loire. » Duralex possède en effet un écho particulier, notamment à Rive-de-Gier, où se trouvait un de ses sites de production, d’une surface de 6,5 ha, fermé en 2007 et qui, requalifié, sera intégré dans un ensemble plus large de 27 ha comprenant un parc urbain, des logements et une nouvelle zone d’activité.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne