Trincamp vous rhabille pour l’hi(vert)
Ce vendredi 15 décembre, Dorian Beaune, à la tête de Trincamp, magasin et e-shop spécialisés dans le football vintage, lance son pull 100 % made in Loire. Un chauvinisme qui s’affiche jusque sur le motif…
« Saint-Etienne est en moyenne la ville de plaine la plus enneigée de France et l’une des plus hautes d’Europe… je me suis dit que ça valait bien un pull de montagne », estime Dorian Beaune, fondateur de Trincamp, le e-shop et la boutique stéphanoise spécialisés dans le football vintage. Un pull oui, mais hors de question pour l’entrepreneur de le faire fabriquer à l’autre bout du monde et de qualité moindre.
Made in Loire
« L’idée, c’était de faire un pull dans l’esprit de Noël, mais sans tomber dans le pull moche, fabriqué loin, et que l’on ne peut porter qu’une seule fois dans l’année, précise Dorian Beaune. On est sur quelque chose de plus qualitatif, davantage sur un pull de montagne, qui est pour 50 % en laine et 50 % en acrylique ». Et surtout, le vêtement est fabriqué exclusivement dans la Loire, par les tricots Griffon, jusqu’à l’étiquette, elle aussi produite dans le Roannais.
70 euros
« Il s’agit d’un pull recto-verso, avec une continuité du chevalement du Puits Couriot, qui se transforme en télécabine dans le dos », précise Dorian Beaune qui a d’ores et déjà des retours positifs, après avoir publié sur les réseaux sociaux un shooting du pull réalisé Chez les Fondus, à Saint-Etienne. Celui-ci sera donc disponible ce vendredi 15 décembre, à partir de 10 heures en boutique ou en ligne, et commercialisé au tarif de 70 euros. « C’était important que le prix reste accessible. Ce n’est pas toujours facile quand on fait du made in France, c’est même ce qui a été le plus difficile, mais on margera peu ».