Saint-Étienne
dimanche 23 juin 2024
19:43
Soutenez IF

À Saint-Etienne, la CCI fait peau neuve

0
1761 vues

Installée depuis 1993 au sein de l’espace Fauriel, à Saint-Etienne, la Chambre de commerce et d’industrie a dévoilé ce lundi des locaux entièrement rénovés. Avec la création d’espaces dédiés au coworking ou à la détente, ainsi que des espaces réceptifs et locatifs, elle souhaite davantage s’ancrer dans les nouvelles pratiques du monde du travail.

©JT/ If Saint-Etienne.

C’est dans un contexte difficile pour le commerce que la Chambre de commerce et d’industrie inaugurait ses locaux fraîchement rénovés ce matin. Après une année de travaux, les presque 4 000 mètres carrés de bureaux installés au sein de l’espace Fauriel ont fait peau neuve. Désormais, les locaux disposent d’espaces de coworking, de détente, mais aussi des espaces réceptifs, ainsi que 800 mètres carrés d’espaces locatifs. Une disposition qui souhaite répondre davantage aux nouveaux enjeux. « Notre obsession est de nous montrer plus agiles face aux nombreux défis de l’époque, a précisé Irène Breuil, présidente de la délégation de Saint-Etienne de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Ils viennent en réponse aux besoins des collaborateurs et sont la preuve de notre engagement envers les entreprises du territoire ».

Bientôt rejoints par l’ISTP/IRUP

Parmi les 800 mètres carrés à louer au sein de ces nouveaux locaux, la CCI accueillera prochainement l’ISTP et l’IRUP. Par ailleurs, la CCI en a profité pour dévoiler son rapport d’activité. En 2022, elle a accompagné 6 000 structures pour un total de plus de 51 millions d’euros de ressources. Enfin, la présidente de délégation stéphanoise n’a pas manqué d’assurer les commerçants de la ville de son soutien, après un week-end qui ne les a pas épargnés. « Je souhaite avoir un mot pour nos commerçants pour ce qu’ils vivent depuis maintenant plusieurs années. Notre soutien leur est total ».

  • CCI
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne