Le Centre d’imagerie nucléaire et le HPL inaugurent le Rubidium
L’Hôpital privé de la Loire et le Centre d’imagerie nucléaire ont ouvert leur nouveau bâtiment, baptisé centre Rubidium, au mois de mai. Après deux ans de travaux, il offre désormais deux niveaux dédiés à l’imagerie, et deux autres étages à destination des équipes médicales du HPL pour y mener les consultations.
Depuis le mois de mai, un nouveau bâtiment a ouvert ses portes sur le site de l’Hôpital privé de la Loire (HPL), faisant suite à deux années de travaux. Baptisé centre Rubidium, ce bâtiment a pour vocation de mieux répondre aux enjeux de santé du territoire. Derrière cette initiative, on trouve le Centre d’imagerie nucléaire et le HPL, avec un projet par la SAS Rubidium créée par les médecins co-gérants du CIN (Benjamin Geissler, Eric Gremillet et Aline Steiner). Il est financé par un emprunt de 13 millions d’euros auprès de LCL/Interfimo, et n’a bénéficié d’aucune subvention.
Un lien avec le HPL
Désormais, ce sont donc 2 500 mètres carrés d’un bâtiment à la pointe de la modernité qui accueillent deux niveaux dédiés le plateau technique d’imagerie du CIN (Scintigraphie, Petscan) et sur deux autres étages les équipes médicales de l’Hôpital privé de la Loire pour leurs consultations. Un dernier étage est réservé aux équipes administratives du HPL. « Ce nouveau bâtiment vient consolider notre offre de soins sur le territoire et nous permet d’accueillir un plus grand nombre de patients dans des locaux spacieux et modernes, explique Xavier Claris, directeur général du HPL, et du pôle Loire-Drôme de Ramsay Santé. Nous avons voulu garder ce bâtiment à proximité directe de l’Hôpital privé de la Loire pour faciliter le parcours de soins des patients, notamment ceux qui sont suivis dans nos services d’oncologie ». Pour ce faire, une passerelle relie le centre Rubidium à l’hôpital, pour faciliter la circulation des patients.