L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Et une bière aux bourgeons de sapins, une !

0
1882 vues

La Maison 16 collabore avec La Brasserie Stéphanoise, La Brasserie Les Notes en Bulles et La Brasserie Farlodoise, pour créer la première bière aux bourgeons de sapins made in Loire. Elle s’intitulera la Cuvée des petits Babets. 

Au mois de mai dernier, la Maison 16, spécialisée dans la confection de liqueurs artisanales biologiques à base de cueillettes sauvages, récoltait des bourgeons de sapins. Quelques mois plus tard, elle annonce une collaboration avec trois brasseries ligériennes : La Brasserie Stéphanoise, La Brasserie Les Notes en Bulles et La Brasserie Farlodoise. Ensemble, elles ont mis au point la Cuvée des babets, bière artisanale aux bourgeons de sapins, 100 % made in Loire. 

Cuvée des babets
C’est ici que commence La Cuvée des petits Babets. © Valentin Tissot.

Ça brasse dans la Loire

Le brassage de cette bière sera réalisé la semaine prochaine, afin de proposer très rapidement cette nouvelle cuvée, dans ces différentes brasseries et chez leurs revendeurs. Le bourgeon de sapin est par ailleurs connu pour sa concentration aromatique plus forte que dans les autres parties du résineux. 

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS