Saint-Étienne
mercredi 29 mai 2024
13:26
Soutenez IF

Nashville Hot Chicken choisit Saint-Etienne pour ouvrir son 1er restaurant

0
4472 vues

Depuis la fin du mois de juin, un nouveau concept de restaurant a ouvert ses portes au 2 rue de la Résistance à Saint-Etienne. Derrière l’enseigne Nashville Hot Chicken, spécialisée dans le poulet frit mariné, se cache un nouveau concept testé auprès de la clientèle stéphanoise.

Nashville

Le 21 juin dernier, Nashville Hot Chicken ouvrait ses portes rue de la Résistance à Saint-Etienne, en lieu et place de l’enseigne Frite Alors !. Il s’agit d’un concept de restauration rapide de poulet frit mariné, lancé par Rodolphe Wallgren, connu pour être le fondateur du réseau de restaurants Memphis. « C’est un concept un peu différent de ce qui se fait déjà dans le sens où nous nous sommes inspirés de la recette originale de Nashville, avec du poulet pané nappé d’une sauce sucré et piquante, explique Delphine Tusseau, directrice marketing des réseaux Nashville Hot Chicken et Memphis. Il est décliné en différents morceaux, mais aussi en burgers, hot-dog ou sandwichs à base de gaufres, ainsi que dans une recette végétarienne ». C’est Christine Dubranle-Pozzera qui a pris les rênes de cette unité qui vise à se développer dans l’ensemble du pays.

Exit la poutine

Comment le franchiseur a-t-il opté pour Saint-Etienne pour lancer ce nouveau concept ? « Christine a déjà deux restaurants Memphis et c’est l’une de nos franchisées les plus dynamiques. Elle était au courant de ce projet et avait une opportunité de local ». Pour cause, il s’avère que Christine Dubranle-Pozzera est multifranchisée, et c’est elle qui était à la tête de Frite Alors ! à Saint-Etienne. « Malheureusement, j’ai ouvert ce restaurant juste avant le Covid, explique-t-elle. Il était spécialisé dans la poutine, et, lorsque nous avons pu rouvrir, nous étions en plein été et nous avons eu du mal à faire partir l’activité. En parallèle, j’ai donc testé les recettes Nashville Hot Chicken dans mes restaurants Memphis et la clientèle en était friande. J’avais donc ce local à disposition, j’en ai parlé au franchiseur et je me suis lancée ». Pour elle, Saint-Etienne présente plusieurs avantages…

Apport personnel minimum de 70 000 euros

En effet, la tête de réseau ne souhaitait pas lancer son concept dans de très grandes villes au départ. Par ailleurs, Christine Dubranle-Pozzera explique : « Il y a une forte population étudiante ici, et on parle de restauration rapide. L’inauguration officielle a lieu ce mercredi 13 septembre en parallèle de la Coupe du monde de rugby, de la rentrée estudiantine, et bientôt de la Foire… Tout cela va contribuer au vrai lancement du restaurant ». A la fin du mois de juin, l’établissement comptait quatre salariés. Ils sont désormais cinq et bientôt six en octobre. Le prochain restaurant de l’enseigne ouvrira bientôt est ses portes à Montpellier. Pour intégrer le réseau, un doit d’entrée de 35 000 euros est nécessaire, ainsi qu’un apport personnel de 70 000 euros. Le franchisé s’acquittera d’une redevance de 5 % du chiffre d’affaires réalisé.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne